La langue d'enseignement internationale dans les collèges et universités les plus prestigieux et les plus célèbres est l'anglais. Par conséquent, les étudiants du monde entier qui souhaitent maîtriser cette langue afin de poursuivre des études supérieures dans ces universités recherchent des cours d'anglais abordables. Les étudiants qui cherchent à étudier l'anglais pour moins de 5000 $ se tournent généralement vers les pays en développement où l'anglais est une langue officielle majeure. Des pays comme l'Angleterre, l'Irlande, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et Singapour font partie des pays développés où l'anglais est la langue officielle. En dehors de cela, les pays en développement comme l'Inde ont également l'anglais comme langue d'enseignement populaire dans les écoles et les collèges.

Examinons de plus près les meilleurs endroits pour étudier l'anglais avec un budget de 5000 $.

• Islande-Bien que la plupart des universités de ce pays aient l'islandais comme langue d'enseignement, il existe quelques cours d'anglais de bonne qualité proposés par l'Université d'Islande. Avec des frais d'inscription annuels de 500 à 700 $ et des frais de dossier de 70 $, vous pouvez facilement étudier l'anglais pour moins de 5 000 $ par an en Islande. Cependant, les conditions climatiques ne sont pas très adaptées aux étudiants d'Asie et d'Afrique. Couplé au coût exorbitant de la vie, étudier en Islande devient un choix coûteux.

• Malaisie-Pour un pays plus adapté aux tolérances des étudiants asiatiques et africains, la Malaisie offre une offre intéressante si vous souhaitez étudier l'anglais pour moins de 5 000 $. La plupart des universités privées de ce petit pays insulaire ont l'anglais comme langue d'enseignement et facturent des frais annuels d'environ 3 000 $. Cependant, en tenant compte du coût de la vie supplémentaire par an, qui s'élève à environ 5 000 $, le coût total devient supérieur à 5 000 $.

• Allemagne-L'enseignement supérieur dans les universités publiques allemandes est généralement gratuit pour tous ceux qui peuvent satisfaire aux critères d'éligibilité à l'admission, mais plusieurs universités privées proposent des cours d'anglais de bonne qualité où les frais annuels s'élèvent à environ 3 500 dollars. En dehors de cela, les 350 $ pour les frais de semestre qui doivent être payés régulièrement, ainsi que les coûts de la vie plus élevés et les problèmes de communication dans la vie quotidienne, font de l'Allemagne une destination peu attrayante pour de nombreux étudiants souhaitant étudier l'anglais à moins de 5 000 $.

• Grèce-Berceau du calibre académique et de l'apprentissage scolaire, la Grèce propose plusieurs cours d'anglais pour les apprenants non natifs de l'anglais. Pour les étudiants de l'Union européenne, l'éducation dans les universités publiques grecques est absolument gratuite, mais pour les autres étudiants, cela peut coûter environ 1750 $ par an. De plus, le coût de la vie et la fourchette de dépenses totales des étudiants peuvent aller jusqu'à 8 000 $ par année. Par conséquent, bien que la Grèce offre des opportunités d'apprentissage attrayantes, ce n'est pas le choix populaire d'étudier l'anglais pour moins de 5 000 $.

Quelle est la meilleure option?

L'Inde est la terre de mille et une cultures et l'anglais est l'une des nombreuses langues officielles d'enseignement dans les grandes universités. Pour les étudiants d'Asie et d'Afrique, l'environnement indien peut se sentir plus proche de chez eux, et les frais de scolarité pour étudier l'anglais peuvent varier de 3200 $ à même 7700 $ par an selon le type et la taille de l'université. Si vous choisissez d'opter pour la première catégorie, vos coûts totaux, y compris ceux de la nourriture et de l'hébergement, peuvent facilement être couverts à moins de 5 000 $. Par conséquent, pour les étudiants à la recherche d'une destination lucrative pour étudier l'anglais à moins de 5 000 dollars par an, l'Inde est en effet un choix attrayant.

Visitez notre site Web : Université de Sharda